Summer Date – Les conseils d’une matchmaker

C’est bien connu, l’été c’est la saison des rencontres alors on sélectionne le meilleur de sa garde-robe pour épater la galerie…

robe bcbgmaxazria

Robe BCBGMAXAZRIA

Ceci étant fait, il faut tout de même être bien préparé pour dénicher le bon “match” et passer le cap de l’été! Alors comment fait-on? C’est quoi la formule gagnante? Pour trouver les réponses à nos questions, nous avons récemment rencontré Natacha Noël de l’agence Absolute Bachelor Club basée à Montréal pour lui poser quelques questions…

natacha noel

Natacha Noël, Absolute Bachelor Club

1) Comment vous est venue l’idée de devenir matchmaker? Pour permettre aux femmes de rencontrer leur match absolu : un homme attirant, stable, vrai, loyal, qui cherche à s’investir dans une relation à long terme ou le mariage. À une époque où l’Internet a rendu les rencontres possibles à l’international, mon service est encore plus nécessaire qu’auparavant, car j’interviewe tous mes clients et j’évite à tous les déceptions inévitables des rencontres en ligne. Soit dit en passant, je suis pour les rencontres en ligne, seulement je comprends que certaines personnes ont peu de temps à leur consacrer des semaines de recherche, voire même des années, et je suis la personne qui permet des introductions à des gens attirants, compatibles qui partagent les mêmes valeurs.

2) Quels sont vos conseils pour les femmes qui souhaitent faire le premier pas? Je suggère à toutes les femmes d’utiliser leur regard, de sourire pour inviter l’homme à venir leur parler. Je suis de la vieille école et je crois que c’est à l’homme de nous aborder. Cela étant dit, il faut leur donner le feu vert ou encore déverrouiller la porte afin qu’ils puissent l’ouvrir. Ainsi, une femme peut et doit flirter, c’est-à-dire entamer une conversation avec un homme et établir une connexion qui indiquera à l’homme de lui demander une sortie et par le fait même son numéro de téléphone.

3) Speed dating, réseaux sociaux, bars… où chercher pour trouver l’âme sœur?  Steak House, bar d’un hôtel chic un soir de semaine, à l’aéroport si vous voyagez, le parc à chien si vous avez un chien, le marché d’alimentation, la fruiterie du coin, le parc si vous êtes mère ou père monoparental… amenez votre enfant, le train. Il va sans dire, j’ai un penchant pour mon service de matchmaking et je recommande à toute personne célibataire de créer un profil internet.

4) Quels sont les faux pas à éviter à la première rencontre? Il ne faut pas parler de ses ex, de sujets comme la religion et la politique. Si on a des enfants, il faut également éviter de parler des anecdotes sur les prouesses de nos enfants. On le mentionne tout simplement, mais sans plus, car la personne qui se trouve devant vous cherche à savoir si vous avez de la place pour elle ou lui dans votre vie. Il faut toujours garder l’esprit ouvert quand on répond aux questions, car on est souvent testé par l’autre qui cherche à savoir si on est compatible avec elle ou lui.

5) Comment savoir si la personne devant nous est sur la même longueur d’onde? Voici 3 questions simples pour savoir si quelqu’un a un réel intérêt à s’engager dans une relation sérieuse.

-Comment sais-tu que tu as rencontré quelqu’un avec qui tu veux t’engager dans une relation sérieuse? Ce simple test permet de savoir si vous faites partie de sa vie.

-Ma famille organise un BBQ ce weekend, aimerais-tu m’y accompagner? Si la personne n’est pas intéressée à rencontrer votre famille, vous saurez qu’elle n’est pas encore prête à être en couple avec vous. Cela ne veut pas pour autant dire que la situation ne va pas changer dans le futur, mais vous aurez l’heure juste.

-Y a-t-il des questions ou quelque chose que tu aimerais savoir de moi que tu ne m’as pas demandé? S’il ou elle est intéressé(e), il y aura une ou deux questions qui vous seront certainement posées.

6) Quels sont les services offerts au Club Célibataire Absolu?

1) Matchmaking et recherche personnalisée 2) Date Coaching 3) Ateliers 4) Galas Club 5) Métamorphoses 5) Conciergerie 6) Image 7) Mise en forme 8) Sorties pratiques (mock date) 9) Styliste professionnelle, magasinage, garde-robe. 10) Sexologue.

Nous remercions Natacha pour ces conseils et on vous invite à visiter le site AbsoluteBachelorClub.com pour en savoir davantage sur leur services.