Les collections HydraQuench et Bright Plus HP de Clarins

clarins

Suite à ma cure détox pour la transition de la saison d’été à l’automne, j’ai confié de nouveau mon visage aux collections Clarins qui apportent une réponse à mes besoins du moment. Cet automne, j’ai décidé de ne pas utiliser de fond de teint alors il fallait que je trouve des soins qui aident à unifier, illuminer et éliminer les tâches naturellement.

La Crème Désaltérante multi-hydratante (50ml, 49,50$) de la collection HydraQuench donne un coup d’éclat au visage sans effet gras et tient toute la journée. J’apprécie particulièrement sa texture crémeuse et légère qui est rapidement absorbée à la surface de la peau.

Le soir, après le démaquillage, j’applique l’Exfoliant Douceur Rénovateur de Clarté (50ml, 38$) qui gomme les peaux mortes et les impuretés. L’exfoliant renferme des microbilles minérales qui agissent en douceur alliées aux extraits de fraise, framboise et de pamplemousse pour atténuer les tâches tenaces. Cette étape est importante pour préparer la peau à la Crème de Nuit Éclaircissante Réparatrice (50ml, 68$)  et en tirer les meilleurs bénéfices. La crème agit dans la nuit pour uniformiser le teint et combattre l’hyperpigmentation qui forme des zones d’ombre sur le visage. La collection Bright Plus HP est essentiellement composé d’extraits végétaux qui respectent l’équilibre naturelle de la peau et permettent de révéler votre propre éclat et le rendre lumineux (NB: il ne s’agit pas de produits blanchissants).

Les collections HydraQuench et Bright Plus HP sont disponibles au comptoir Clarins chez LaBaie, en pharmacie et magasins spécialisés.