Lancement du pop-up shop Le Collectif

Ce jeudi 8 mai, nous avons eu le plaisir d’assister au lancement du pop-up shop Le Collectif situé au 4400 rue St-Denis. Pendant 10 jours, Le Collectif propose de nous faire découvrir les collections printemps-été de 8 créatrices montréalaises : Marie-Eve Brouillard de Cherry Bobin, Emilie Bolduc de Création Mylie, Eve Lavoie d’Eve Lavoie, Julie Doyon de Judy Design, Carine Châtelais de Maillagogo, Marie-Claire Gour de Marie C, Mélissa Bolduc de Melow et Lise-Marie Cayer de Voyou & Blank.

 

popup1

La créatrice Mélissa Bolduc (Melow) et notre collaboratrice Eryka Le Blond

L’idée du pop-up store est née de l’initiative des créatrices elles-mêmes et de leur volonté de faire découvrir à la clientèle montréalaise des collections de prêt-à-porter qui se veulent moderne, confortable, de qualité et surtout fabriquées entièrement au Québec.

Bien que les collections disponibles dans la boutique soient toutes uniques, elles se regroupent autour de 3 axes phares : la qualité, l’innovation et le confort.

En plus d’utiliser des matériaux innovants et de qualités comme le bambou, on s’aperçoit que le confort est un élément majeur pour les créatrices. En effet, elles ont mis un point d’honneur à proposer un large choix de tailles pour que chaque femme puisse se sentir à l’aise dans leurs créations. C’est également dans cette perspective, qu’elles ont décidé de s’associer avec l’organisme à but non lucratif EquiLibre, dans la promotion de la diversité corporelle en récoltant des dons.

On aime le fait que les collections soient variées (inspiration entre autres du Japon, de la mer, des gitans, de la nature…) et qu’elles s’agencent harmonieusement entre elles…. mais cela n’est pas étonnant quand on voit le degré de complicité qu’il y a entre les créatrices.

Belle initiative afin de promouvoir des créations 100% « made in Québec »!

Besoin d’aide pour votre shopping? Contactez-nous 🙂

Article rédigé par Eryka Le Blond.